Un agent de sécurité patrouille et surveille les bâtiments et autres zones afin de prévenir ou d’arrêter les incidents, tels que le vol ou la violence. Les agents de sécurité répondent également aux alarmes et peuvent appréhender les individus qui représentent une menace pour la sécurité.
Les avantages de devenir agent de sécurité
Une carrière dans la sécurité est une carrière qui aide les gens. Les agents de sécurité peuvent avoir des interactions extrêmement significatives avec les membres du public et les autres membres du personnel, ce qui peut apporter une gratification morale. Votre travail peut conduire à une plus grande satisfaction professionnelle et à un plus grand épanouissement personnel. Une carrière dans la sécurité offre de nombreuses possibilités qui peuvent être extrêmement gratifiantes et complémentaires à votre style de vie. Les postes de sécurité offrent des rôles à temps plein, à temps partiel ou occasionnels. Une carrière dans la sécurité peut également vous amener à travailler avec des personnes partageant les mêmes valeurs et appréciant l’activité physique.
Marcher 30 minutes par jour présente d’étonnants avantages pour la santé, notamment l’amélioration de votre forme cardiovasculaire, la réduction du risque de diabète, la diminution de l’hypertension artérielle et l’amélioration de votre humeur générale. Un agent de sécurité typique peut marcher de 10 000 à 20 000 pas par poste, et souvent plus selon le poste occupé. Même s’il ne s’agit pas de courir un marathon, la marche est un excellent moyen d’améliorer votre santé générale.
Conseils pour devenir agent de sécurité
Les agents de sécurité doivent généralement suivre une formation lors de leur embauche. La formation varie en fonction de la réglementation de l’État et du poste. Les agents de sécurité armés doivent généralement suivre une formation plus approfondie en raison de l’utilisation d’armes à feu ; les agents de sécurité armés peuvent également devoir passer un examen sur les armes à feu. Une formation continue sur les meilleures pratiques, le recours à la force et les mises à jour des lois locales et nationales est courante pour les agents de sécurité. La plupart des emplois d’agent de sécurité sont de niveau débutant et exigent généralement un diplôme d’études secondaires. Les personnes qui souhaitent obtenir un avantage à l’embauche peuvent poursuivre des études supplémentaires.
En outre, vous devrez être capable de faire preuve d’initiative et de prendre des décisions rapides et précises sur place, mais vous pourrez contacter un superviseur en cas de problème. Comme pour la plupart des emplois de nos jours, une connaissance de base de l’informatique est nécessaire, car vous devrez être capable d’envoyer des courriels, de rédiger des rapports et de contrôler les équipements de surveillance. Seule une compétence de base est nécessaire car toute formation technique sera fournie par l’employeur. Les compétences en communication sont essentielles, tant à l’écrit qu’à l’oral, car de nombreuses agences de sécurité demandent aux travailleurs de rédiger de courts rapports d’incident. Il est également essentiel d’être en bonne condition physique et d’avoir suffisamment confiance en soi pour défier les gens et accomplir ses tâches de manière autonome, car dans la plupart des emplois de surveillance et de conduite de portes, l’agent de sécurité est livré à lui-même.